Non classé,  Portrait de femmes

Portrait de femme – Angel, créatrice de la marque Ang’Hell!

Aujourd’hui je vous présente un premier portrait de femme qui assume son look, maman, créatrice, Angel nous parle d’elle, et de son parcours pour concilier peu à peu son look et mode de vie Rock&Roll avec sa vie professionnelle !

Angel, peux-tu nous parler de toi? Et de tes passions?

Hello 🙂 Moi c’est Angel(ique), j’ai 36 ans, j’habite en Lorraine. J’ai 2 enfants, une fille de 20 mois et un garçon de 3 ans, je suis aide soignante de carrière. Mais depuis que je suis maman j’ai créé mon auto entreprise de confection de vêtements dans un style rock pour enfants.

Mes passions :

Ouhlààà y en a beaucoup! 🙂 J’aime tellement de choses et je ne tiens pas en place! Principalement je dirai les voyages, le crossfit, le patin à roulettes (quad), la musique, sortir en concert…vivement le retour à la vie normale d’ailleurs!

Coté créatif j’ai touché un peu à tout: scrapbooking, Fimo – j’ai d’ailleurs démarré avec des pinces à cheveux skull! – dessin, tattoo et bien entendu la couture!

Peux-tu me parler de ton look, le décrire pour mes lectrices ?

Mon look est assez simple, un petit débardeur de groupe, j’adore porter des shorts avec collants et des grandes chaussettes ou un jean skinny noir. En chaussure je suis une adepte des Vans, bien qu’avant je ne portais que des Doc Martens que j’aime toujours mais le confort passe avant quand on court toute la journée après deux enfants! 

J’aime le maquillage prononcé, le smokey eyes et le gros trait d’eye-liner, bon avec les 2 petits j’avoue que c’est vite réduit au coup de mascara (le liner c’est si j’ai 5 min d’avance lol). Ma veste fétiche c’est le perfecto

J’ai des piercings un peu partout, des tatouages sur tout le corps, et j’attends de refaire une santé capillaire à mes cheveux pour qu’ils puissent suivre à nouveau mes délires 😀

Ang_Hell

Porte-tu ton look au quotidien, ou seulement à certaines occasions ?

Au quotidien. Bon j’avoue qu’avec mes 2 grossesses rapprochées je ne rentre plus vraiment dans mes vêtements d’avant donc en ce moment c’est plus “soft”, jeans noir ou a carreaux (toujours avec le petit coté punk) avec des tshirts noirs simple. Mais je compense avec plus de tattoos 😛

Le look rock ce n’est pas qu’une question de vêtements, c’est une attitude et un mode de vie!

A quelle époque de ta vie as-tu su que c’était ce style, cette façon de vivre et de s’habiller qui te correspondait?

Ang_Hell

Ça a commencé au collège, à 13 ans j’avais déjà un piercing dans le nez, une coupe à moitié rasé et j’étais la chouchou en art plastique, ça en dit long sur la suite!

A 14 ans j’ai eu mon premier tatouage (Pssst surtout ne suivez pas mon exemple et attendez vos 18 ans ;))


Une fois au lycée, j’ai pu me lâcher. Voir tellement de personnalités et de looks différents, waouuuu! Je m’y sentais bien.

Mes cheveux ont connu toutes les couleurs et coupes inimaginables. 

Les tattoos ont commencé à arriver de plus en plus ainsi que les piercings. 

Pourquoi ce style ? Qu’est ce que ton look représente pour toi ?

Je ne sais pas expliquer, j’y ai toujours été attiré. Mon look me représente tel que je suis, c’est ma façon de vivre, ma façon d’être, de voir les choses et il m’aide à me sentir bien tel que je suis.

Si je n’ai pas une petite touche de “grain de folie” alors ça ne va pas. 

Je n’arrive pas à me regarder dans un vêtement un peu chic, je ne m’y sens pas bien, et si pour une occasion je dois en porter alors je le porte de façon décalée.

Quelles ont été, ou sont encore, tes sources d’inspiration ?

Alors je fais pas mal de mix dans mon style car je n’aime pas me sentir obligé d’être « ceci » ou rien que « cela », j’aime mélanger le coté punk et Hardcore avec des fois une touche plus skate ou rockabilly.

Ang_Hell
Ang_Hell

Parles moi de ton travail, arrives tu à concilier ta vie perso et ta vie pro niveau look vestimentaire ?

Ang_Hell

Pour tout t’avouer, depuis mes 20 ans, j’ai toujours rêvé de tatouer. Pourquoi? Juste pour pouvoir être couverte de tattoos et avoir des cheveux de folies et faire les couleurs de l’arc en ciel. Ne pas avoir de patrons et faire ce que je voulais!!!

Aujourd’hui j’ai réalisé à moitié ce rêve puisque je suis mon propre patron, et je crée des vêtements pour enfants dans une mode alternative pour que les parents puissent continuer à assumer leur look.

Comment as-tu fait pour t’imposer dans ton travail/ton environnement pro ?

Quand j’étais Aide-soignante, j’ai commencé les tattoos sur les parties moins visibles jusqu’à ce que ça commence à dépasser et à se montrer de plus en plus. Certaines maisons de soins ça passait et des fois un peu moins.

Généralement ça coinçait chez les collègues un peu moins ouverts d’esprit, car les personnes âgées adoraient, ça créait pleins de discussions et leur rappelaient leur petits enfants qu’il voyaient que très peu.

Pareil pour les couleurs de cheveux, je testais des mèches et j’attendais la réaction de mes cadres infirmiers haha.

Quand j’avais la crête, j’arrivais à séparer mes cheveux de chaque côté et les attacher pour ne pas que ça se voit. C’était pleins d’astuces :P.

Angel

Mais il m’est arrivé de travailler dans une maison de retraite dont la chef me dise de cacher mes tattoos. Je l’ai fait 3 jours, j’étais jeune et j’arrivais et puis non, zut, garder une veste et tenir un rythme c’était pas possible.

Et puis tout mes collègues me disais aussi de ne pas le faire et que c’était de la discrimination. Elle ne m’a ensuite plus jamais fait de réflexion et l’a acceptée.

Quelle astuce peux-tu partager avec mes lecteurs pour oser enfin affirmer son look au travail ?

Il faut s’accepter et s’assumer tel que l’on est, et les gens vous accepterons comme vous êtes. Car si vous êtes vous-même, alors vous serez bien dans vos baskets et ça se ressentira. 

Ang_Hell
Ang_Hell

Que leur dirais-tu ?

C’est cliché mais plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui, le plus important c’est de se plaire à soi même!!

Quelle est ta citation favorite ? / Ta devise ?

Sortez des rangs! On a qu’une vie, il faut la vivre a fond.

Peux tu nous parler un peu de ta marque : Ang_Hell ?

Ang'Hell

Ang’Hell, C’est la fierté de transmettre une culture alternative à ses enfants!

Je suis créatrice de vêtements et accessoires pour bébés et enfants et je souhaite partager mon savoir-faire pour que d’autres parents puissent assumer et exprimer leur originalité!

Si vous aimez les cultures alternatives et rock’n’roll, si vous voulez continuer à assumer votre look et votre personnalité en tant que parents, si vous souhaitez habiller votre enfant à votre image, si vous cherchez de l’original, du fun, du décalé, mais aussi du vintage, du rétro, ça se passe chez moi!

Retrouvez Ang’Hell sur facebook et instagram !

Et voila aussi son site web, pour proposer des vêtements rock&roll à vos enfants!!!

https://ang-hell.com/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :