Création produit,  Sacs

La Festiskull : un besoin de liberté!

Si l’inspiration vient souvent du vécu, par exemple la Secret Skull, elle peut aussi venir d’un produit qu’on connait mais qu’on souhaite remettre au goût du jour et surtout moderniser.

Enfin… rendre plus Rock&Roll quoi !!!

Mais n’allons pas trop vite, je vous explique tout ça dans quelques instants…

Un sac à main multi poche, ultra extensible c’est bien mais...

Soyons honnête, nous les femmes avons cette super tendance à avoir un sac à main digne de Mary Poppins au quotidien !

En même temps nous avons besoin de tout ce qu’il y a dedans, et même si les mecs se moquent de nous, ils sont bien contents de trouver notre sac pour mettre leur bazar en cas de besoin, ou leurs achats si on fait des emplettes, notamment en festival !

Sac exemple

Alors oui c’est vrai, c’est pratique, on peu tout mettre : trousses de maquillage, trousse pour les papiers, trousse à pharmacie (surtout quand on a des enfants ou si on à des allergies qui nécessitent d’emporter toute la panoplie en cas d’urgence), portefeuille (mini sac plein à craquer de cartes de fidélité), mouchoirs, lunettes, agenda, 2e agenda familial ou professionnel, carnet de notes, stylos divers, téléphone, boite Tupperware en cas de besoin, planche de Ouija pour parler à tante Séléna, pince coupante, quelques fusibles pour la moto ou la voiture, Wd-40… bref le minimum vital quoi !

Souvent si on pèse le tout on en a pour plusieurs kilos, selon les jours de la semaine (oui les trousses, bien utilisées, peuvent permettre de soulager le sac de quelques centaines de gramme le week-end ou en vacances… quoiqu’ on ait tendance à emporter tout de même un max de choses !)

Sac Besace'Skull

Notre sac à main révèle une part de nous, son contenu est souvent chose secrète, pour ne pas dire intime, au delà de son côté pratique. Il est également un accessoire pour compléter son look, il fait partie intégrante de notre style vestimentaire. On ne saurait totalement s’en passer.

En plus, on peut le changer au gré de nos envies du jour, nos besoins, ou encore de notre look, gothique un jour, rock le lendemain et pinup le week-end !

... parfois une alternative s’impose !

Cependant, il existe de multiples circonstances, où il devient plus encombrant qu’autre chose ! On a beau avoir un petit sac besace, plus pratique pour une petite balade en ville ou en moto, un festival ou un rassemblement de bécane, parfois… même lui devient gênant !

Qui n’a jamais eu la besace qui glisse lors d’un petit tour en bécane, et qui finalement vient gêner le pilotage dudit engin ? Alors oui on peu opter pour le sac à dos, mais on aime ou on n’aime pas !

Idem en cas de festival, quand on est serré les uns contre les autres (hors temps de Covid Story), à force on fini par se demande si notre besace est encore à nous ou à cette fille qui le tient serré entre elle et son voisin juste derrière soi ! Qu’il faut le tirer à tout bout de champ, le tenir contre soi pour éviter les vols…

Et puis la besace c’est bien, mais si comme moi, vous avez des douleurs à l’épaule, ben au bout d’un temps ce n’est franchement pas l’idéal !

La poche la solution?

Qui n’a jamais eu cette furieuse envie de juste glisser son téléphone et son porte monnaie dans sa poche et profiter du moment sans prendre son sac à main. Partir juste avec le strict minimum, notamment pour un concert ou un festival ?

Mais c’est que chez nous les femmes, nos jeans ont des fichues mini poches qui font dépasser téléphone et porte monnaie !!

poche pleine à craquer

Pas super pratique contre le vol, ou si on s’assoit quelque part ! Il y a de grandes chances de l’échapper au sol, voir pire : dans les toilettes (oui y’a du vécu, mais pas le mien pour une fois !!)

Et puis, ras la casquette de devoir toujours laisser une place dans notre sac, pour le bazar de Monsieur. Lui qui lui se vante de se contenter de ses poches, mais est bien content de le trouver pour les choses qui  n’y rentrent pas !

Donc que faire ? Opter pour une banane fluo ?? (bon je sais maintenant il existe des modèles en cuir, ou noir plus sobres). Mais franchement ce truc qui pendouille juste sous notre ventre, je ne sais pas vous, mais c’est carrément désagréable !

C’est ainsi qu’est née la Festiskull !

Suite à divers inspirations, à ce douloureux constat que nos poches de jean ne sont vraiment pas adaptées au minimalisme, que la besace n’est pas toujours LA solution alternative de préférence…

J’ai crée la Festiskull !

Elle vient tout simplement s’accrocher aux passants de ceinture de votre pantalon ou sur le rebord de votre jupe si elle s’y prête. Éventuellement si vous avez une bride en rab, vous pouvez même la convertir en petite besace discrète !

Conçue de manière à emporter avec soi juste le strict minimum, elle permet de vous laisser les mains libre. Vous aurez la place de mettre votre smartphone, un porte- monnaie et un paquet de mouchoirs. (oui, moi c’est essentiel, quand on est allergique à tout, même au boulot… je parle de l’arbre bien sur !).

Elle a été testée sur sa résistance à tout, en festival, en moto, en ville, en forêt (oui aussi…) et même à l’école. (par ma grande qui lui fait également passer tous les crash tests possible en la remplissant de plein d’autres choses, et elle ne craque pas !! Portant elle ne la ménage pas ! )

Elle est disponible sur ma boutique en format arrondi, mais bientôt elle sera rejointe par un modèle rectangle, nommé Klassic’Skull. Un modèle conçu pour celles et ceux qui préfèrent ce format plus sobre.

Oui, j’ai bien dit : « ceux », car celui-ci peut aussi être porté par les hommes !

Réalisée uniquement en cuir, pour le moment, elle se décline en plusieurs Styles : Rock & Skull, ou plus Girly. On la retrouve avec des modèles en dentelle simple ou avec des nœuds, histoire de proposer une alternative aux Skull et pouvoir l’associer avec le maximum de look !

Si vous avez des envies de personnalisation… n’hésitez pas à me contacter !!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :