Rappelez vous le grand moment de solitude quand vous avez du ramasser le dit paquet au sol, en marmonnant un truc incompréhensible sur son origine.
Alors non, ce n’est pas tabou, et au contraire il faut en parler de ces fameuses règles/menstruations, MAIS… échapper sa serviette hygiénique devant son patron : ça craint !
Franchement, qui aimerait que son patron découvre qu’on a du 4 gouttes, ou que la taille de la serviette fait celle de son téléphone portable ?
(Oui, je sais, ça sent le vécu tout ça… : je n’en dirais pas plus !!!!)
Bon, j’ai aussi pris conscience qu’au- delà des situations gênantes que nous pouvons rencontrer, nous adultes, mais que nous saurons toujours désamorcer… Certaines situations de ce type, vécues par des jeunes filles adolescentes peuvent te pourrir une année scolaire !!
C’est dommage que les garçons ricanent bêtement quand on leur parle de ça, ou pire, qu’ils tombent sur une serviette laissée inopinément sur le rebord du lavabo dans les vestiaires… Mais c’est une réalité, et si les mentalités doivent changer, en attendant il faut faire quelque chose.