Elles sont aussi à la recherche d’un épanouissement et un accomplissement qu’elles ne trouvent pas ou plus dans leur métier/travail salarié initial, l’entreprenariat devient un défi personnel et un objectif de réalisation professionnelle ! Enfin, et il ne faut pas le négliger, une part d’entre elles se tourne vers l’entreprenariat faute de trouver un poste qui leur convient : chômage, discrimination…
Enfin, contrairement à leurs homologues masculins, elles ont plus de freins à l’entreprenariat, pour plusieurs raisons, liées à leurs soucis de toujours pouvoir apporter un revenu minimal à leur foyer : elles ont peur de s’endetter, et endetter leur foyer, de ne pouvoir se sortir un salaire ou ne pas pouvoir rembourser ce qu’elles pourraient emprunter.
Souvent elles créent leur entreprise sur leurs économies personnelles (8 cheffes d’entreprise sur 10), et sont plus réticentes à emprunter pour se lancer.
Néanmoins, malgré ces blocages, elles sont 40% à recommander de se lancer dans l’entreprenariat, avec cette soif de liberté et d’autonomie ! Reste à dépasser nos peurs et OSER voir plus grand…
(En savoir plus : ici)
2 commentaires
B
Oser, c’est la clef du bonheur
(et un défi supplémentaire pour la “moitié négligeable” de la population mondiale https://www.sudouest.fr/2020/03/06/90-de-la-population-mondiale-a-des-prejuges-contre-les-femmes-7286364-4803.php
😉
article très intéressant, “je plussoie” ^-^ Bisous
myrionyme
Merci pour ton commentaire Sabine, et pour le lien !! 🙂
Contente que mon article t’ai plu !