A propos

Qui se cache derrière la marque MyrioSkull?

Créatrice de la marque MyrioSkull, je suis avant tout une jeune entrepreneuse trentenaire, belle-maman de 3 enfants !

Je ne suis pas née dans le milieu du Rock&roll et du dark, j’y suis arrivée sur le tard ! J’ai mis du temps à me connaitre et me révéler. Introvertie, j’ai eu du mal parfois à assumer ce que je suis, avec mes paradoxes, mes passions et mon mode de vie anticonformiste.

J’aime la musique rock, le métal et surtout le Pagan métal, la musique viking, les sorties en Harley, les festivals, les tatouages mais aussi le développement personnel, l’écologie, et tout ce qui à trait à l’artistique : sculpture, photographie, créations en tout genre…

En 2019 j’ai découvert la couture et plus particulièrement la couture du cuir : ce fut le coup de foudre !

En 2020 est née la marque Myrio Skull.

Portrait MyrioSkull

Pourquoi la marque MyrioSkull?

L-a marque Myrio Skull est née d’une volonté de créer des sacs et des accessoires pour les femmes Rock&Roll,  gothiques, et anti conformistes qui souhaitent pouvoir avoir avec elles un trait d’union entre ce qu’elles sont au civil, le week-end ou en famille, et ce qu’elles doivent être en allant au travail. Parfois les deux mondes sont totalement opposés : DRH la semaine, Gothique ou Rock&Roll le weekend !pochette'skull

J’ai souhaité pouvoir leur apporter une possibilité de trouver des produits qui puissent se porter dans les deux univers, comme c’est parfois la seule touche personnelle que l’on s’autorise ou que l’on peut emporter, même si on le laisse au vestiaire, il représente ce que l’on est. Il permet d’exprimer nos valeurs et notre personnalité 

Trop souvent on se met en retrait, et pas uniquement au travail. Et nous n’osons pas exprimer notre rejet de la conformité et du moule dans lequel on veut nous mettre. Je dirais même : LES moules : femme sexy espiègle mais soumise aux désirs des hommes, épouse au service de sa famille, maman parfaite, salariée impliquée et dévouée qui fait preuve d’abnégation et d’ambition mais pas trop, etc. toutes ces casquettes que nous devons porter tour à tour et qui nous font parfois oublier ce que nous sommes.

D’où vient Myrio Skull?

Le terme Myrio souligne cette multitude, il vient de mon histoire personnelle où très tôt j’ai compris que nous avions plusieurs masques selon les circonstances, et que nous avions parfois du mal à être vraiment nous-mêmes.

FestiskullLe Skull en revanche vient de l’univers rock&roll, souvent utilisé par les hommes il est de plus en plus repris par les femmes. Parfois glamour parfois dark, il casse les codes et les stéréotypes de la femme douce au look coloré. Il touche directement à la rébellion, au côté sombre, à l’anticonformisme et il a ce côté provoc’ qui peu choquer les bien-pensants. Même si c’est repris parfois par la mode, il reste encore mal perçu par une partie de la population.

Pourtant quelque part ramené à sa simple expression il souligne l’unicité des humains et des sexes.

L’utilisation de ce symbole par nous les femmes, rappelle que nous devons nous réapproprier notre identité et affirmer ce que nous sommes même si cela ne plait pas ! C’est un symbole fort qui marque les esprits, au delà de son esthétisme.

%d blogueurs aiment cette page :